Les derviches Hakim ou la confrérie des guérisseurs

Publié le par Feel Good

Bonjour à tous,

Pour mon premier article j'ai choisi de vous parler de la médecine traditionnelle derviche qui est à l'origine des différentes techniques employées dans ma profession.

La médecine Derviche était enseignée au  Kâfiristân par la confrérie des derviches Hakim sabéins. Le Kâfiristân est une région au nord-est de l'Afghanistan, à la frontière sino-pakistanaise. C'est un endroit très particulier du monde où se trouvent énormément de confréries derviches: Ce sont des communautés d'hommes et de femmes qui sont réunis en ces lieux pour étudier, souvent la connaissance de soi, mais également du monde, de l'Univers, très souvent à travers différentes techniques, méthodes ou arts.

On connait des confréries en Europe, notamment en Turquie où se trouve la confrérie des derviches tourneurs de Konya, mais il existent d'autres confréries derviches dans le monde qui utilisent d'autres moyens comme la calligraphie, l'art, la structure, les symboles... L'Ennéagramme, par exemple est un symbole issu d'une confrérie derviche, celle des Naqshbandis.

Aujourd'hui, il n'en existe plus de connue, ces écoles sont retournées dans le secret car, pour la plupart elles ont été décimées, notamment en Afghânistân autant par les talibans, qui sont des révolutionnaires afghâns, que par les pouvoirs communistes: pourchassés soit par des autorités religieuses soit par des autorités politiques.

Cette médecine derviche remonterait à plus de 6 mille ans, à une époque que l'on appelle "samaréenne" et que les  paléonthologues appellent l'époque Chalcolithique ou l'Enéolithique, que l'on appelle aussi "l'âge de bronze".

Des fouilles archéologiques dans la région de Samara en Russie auraient révélées l'extinction d'une civilisation précédente à partir de laquelle cette connaissance serait repartie pour se propager à travers les différents continents, qui ont eux-mêmes évolués au cours de ces millénaires, vers la Chine, d'un côté, et vers l'Inde, on remonte avec les grands textes des Rishis, les Védas, vers le nord des continents, les continents asiatiques, européens et américains, mais également vers tout l'Occident (médecine Yunani).

Cette médecine, cette connaissance est globale car elle est médicale, elle concerne  l'être humain dans son entier, mais également tout l'Univers. Elle a été transmise dans ce que l'on a a appellé pendant très longtemps les "centres des mystères", ou écoles de sagesse, qui sont très souvent tenus secrets en Egypte et dans la Grèce antique..

 

Voilà dans mon prochain article je vous en dirais plus sur cette médecine holistique passionnante  qui recèle encore bien des secrets.

Publié dans médecine naturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est avec joie que nous vous accueillons dans la communauté over-blog "Santé et Guérison" !<br /> <br /> Bienvenue !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup.. au plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />